Une alternative
pour recycler votre sapin

Recyclez votre sapin de Noel qui servira de nourriture qui serviront de nourriture aux chèvres !

Grâce à un partenariat entre la Communauté des Communes de Marana-Golo et la Ferme à Dondon située sur la commune de Biguglia, un service de collecte en porte à porte est mis en place jusqu’à la fin janvier pour vous permettre de vous débarrasser de votre sapin de Noël. Plutôt que de le faire ramasser par le service des ordures ménagères, il est désormais proposé une alternative écologique ! C’est très simple, il vous suffit de contacter le service prévention des déchets de la CCMG au 04 95 38 00 89. Après récupération de votre sapin, il sera directement acheminé vers la Ferme à Dondon pour servir de festin aux chèvres qui adorent la saveur du pin et de ses épines qui sont emplies de vitamines et de minéraux particulièrement en saison froide… Et en plus, elles sont un puissant vermifuge naturel pour les chèvres ! La Communauté de Communes effectuera suivant les prises de rendez-vous une collecte de Porte-à-Porte pour ramasser les sapins tous les jeudis après-midi du mois de janvier.
Pour contacter le service→ Tél : 04 95 38 00 89
Attention : Les sapins doivent être naturels sans aucun produit sur les épines, pas de laque, ni de neige artificielle, sinon ils ne seront pas ramassés.

Pour contacter le service→ Tél : 04 95 38 00 89

04.95.58.45.45